• Harry Potter et l'Ordre du Phénix

    Salut !

    Voici le 5ème volet de la saga de Harry Potter :

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix

    Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à PoudlardHarry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avecLord Voldemort, et préfère nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant.

    De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la Gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des histoires à dormir debout.

    Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, envoyée secrète de Cornelius Fudge, va tenter de faire croire au monde de la magie que ce ne sont que des mensonges, que Lord Voldemort n'était absolument pas revenu et que Dumbledore était fou ainsi que Harry. Elle les dévalorise ouvertement et les fait passer aux yeux de tous pour des menteurs. Elle refuse aussi que les élèves pratique de la magie pour la Défense contre les Forces du Mal dans ses cours.

    À la demande pressante de ses amis Ron et Hermione, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe de courageux étudiants, qui se baptise l'« Armée de Dumbledore », pour les aider à se défendre contre les Forces du Mal et les entraîner en vue de la grande guerre qui se prépare.

    Personnages:

    • Dolores Ombrage

      Harry Potter et l'Ordre du Phénix 

    • Rita Skeeter

      Harry Potter et l'Ordre du Phénix 

    • l'Armée de Dumbledore

      Harry Potter et l'Ordre du Phénix 

    C'est à partir de ce volet que tout deviens beaucoup plus sombre et c'est pour ça que je préfère les derniers tomes !

     

    Rosa


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:33

    je deteste ombrage

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :