• Le carnet de Cerise

    1)

    Les carnets de Cerise, Tome 1, Le zoo pétrifié
     

                   

    2)


     

    2bis)   

    Coucou, 

    Je voulais vous parler d'un livre que j'ai eu à Noël qui s'appelle le journal de Cerise. Perso je trouve ce livre formidable et en plus contrairement a beaucoup d'autres BD ce n'ai pas trop petit .

    1)  c'est la couverture de la BD qui est plutôt bien dessinée. 

    Dessinateur : Aurélie NEYRET
    Scénariste : Joris CHAMBLAIN
    Coloriste : Aurélie NEYRET
    Éditions : SOLEIL

    2) La planche de BD qui est toujours bien dessinée et le personnage principal:Cerise 

    Cette histoire parle de Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s?engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu?y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l?air si triste quand il rentre le soir ? 

     

    Voilà quelque avis en plus que j'ai recueillis :

    Je viens de finir la lecture de ce très bel album et en effet, je l'avoue, je suis encore sous le charme de cette fillette, de son enthousiasme et de cette histoire qui se déroule lentement, au grès des confidences de Cerise.

    Dès le début on entre dans le récit par le biais de ce carnet des secrets, il y a des notes dans les coins, des petits dessins, des photos collées, on sourit, détendu, on se laisse gagner par l'esprit très doucereux qui se dégage de ces mots. Car cette enfant on la connait, c'est un peu nous au même âge, l'esprit plein de rêve, de jeu, cette envie de partir à l'aventure, ou d'enquêter sur un mystérieux vieil homme qui se balade avec ses pots de peinture, en pleine forêt !

    Mais avant même de lire les mots, ce qui m'a le plus séduit c'est le graphisme très subtil, frais qui anime les personnages. Si on se laisse gagner par l'atmosphère de cet album c'est avant tout parce que les planches sont magnifiques. Je me suis pris au jeu, je me suis vu courir sur ces chemins forestiers ou simplement écouter les trois copines qui bavardaient dans leur cabanes, épiant les allers et venues. Chaque case est une vague d'impression qui nous remplit, des couleurs, des coups de "pinceau", de la matière et des personnages expressifs et plein de charisme ! 

    Tchao !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :