• Salut !

    Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'article sur ce blog mais bon ...

    Vous devez d'ailleurs vous dire "Elle est bien sympas mais moi je lis pas que des romans" Ben figurez vous que moi non plus alors cet article sera consacré au magazines :

    Lets Go 

    Magazine dés 8 ans 

    Witch magazine  Moi j'ai 11 ans et je lis pas ça

    alors ceux qui le lise dites en com's de quoi ça parle .

    Julie et Girl Ça par contre les filles c'est pour 

    nous comme son nom l'indique ça parle de filles et moi je lis ça alors c'est pas que 8 ans ...

                                Ça c'est bien aussi même pour les grands ça apprend pas mal de chose et en plus c'est pas trop sérieux et ça donne envie de lire 

    Dès 10 ans

    Okapi Ça c'est un peu pareil qu'astrapi mais en plus grand .

     Ça non plus j'ai jamais lu mais je sais que il y a beaucoup d'histoire .

    Dlire Ça j'y suis abonné et c'est top a chaque fois il  y a un roman+des BD+des jeux .

    Géo Ado Géo ado c'est le même style que image doc en plus grand .

    Bon voilà c'est tout 

    A+

    Léa


    1 commentaire
  • Kikou !! 
    Je voulais depuis quelque jour de ce livre qui ma beaucoup plus !!!!

    (Co
    mme ce n'est pas une BD on ne trouve pas d'image des personnage )

     

    C'est l'histoire de Prudence une ado normale qui entre en 6ème . Sa maîtresse de CM2 ,qu'elle retrouvera en 6ème a demandée à tous les élèves de tenir un journal intime pour les vacances . Quelles vacances pour Prudence ! Entre ses parents ridicules, ses meilleures copines qui se chamaillent, l’arrivée des nouveaux voisins… De quoi remplir les pages de son journal intime !

    Prudence raconte tout ses événements : exemple sa famille ou bien encore ses petits messages secrets ...^^

     

    Voici le résumé :

    Cher journal, Je m'appelle Prudence Brinker. Prudence. Beurk! Ça me rappelle la bouillie. Je déteste la bouillie. Ma mère se conduit comme une folle et mon père est écrivain, donc on peut dire qu'il est fou lui aussi... C'est les vacances. Que faire quand vos deux meilleures amies ne peuvent pas se voir en peinture, quand vos parents agissent comme des gamins et qu'un inconnu vous laisse des billets doux? Ecrire son journal intime, bien sûr !

    Les avis :

    ce livre est superbe a lire par ex. pendant les vacances, les congés ou autre ...
    parce que qu'une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus s'arreter !!!

    J’ai bien aimé ce livre,car il racontait les fabuleuses vacances d’une très gentille fille. 

    Une belle histoire, Prudence nous emmène dans son histoire. Le suspense est palpitant, les questions se posent jusqu'au bout... A lire et à relire !

     

     

    Bonne lecture Léa

     

     


    2 commentaires
  • Kikou !!

    Je vais vous parler d'un livre que j'ai eu il y a peu de temps ..

    C'est la suite des carnets de cerise : le journal d'Hector                                           

    1)
     
     
     
     
    2)
     
     
    1)  Résumé :
    Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets !
    Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent...
    Prenez Élisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’ elle n’aurait toujours pas découvert ?
     
    2) Personnage :
    - Élisabeth une vieille dame
    - CERISE l’héroïne 
    - Les amies de Cerise
    -La mère de Cerise
    - La bibliothécaire
     
    Ciao
     Léa
     

    votre commentaire
  • Coucou, 

    Je ne peux bien évidemment mettre tout les livre que j'ai lu depuis le début mais j'ai un blog (à l 'abandon maintenant ) alors vous pouvez y allez pour chercher un livre !

    L'adresse : http://amiesdeslivres.wordpress.com/

    big ziboux !!

    tyty


    7 commentaires
  •   1)

     

    Hello !!

    Le livre dont je vais vous parler et un polar : "Seul dans la ville entre 9h30 et 10h" Il est ben car contrairement aux autres polar les scène de meurtre ne sont pas décrite !

    1) l'histoire : Tout commence par une expérience littéraire proposée par un professeur de français à sa classe: Postez-vous seul à un endroit du centre-ville entre 9h00 et 10h30 et écrivez ce que vous voyez ou ce que cela vous inspire. La forme est libre: description, fiction, poésie…Mais ce jour-là, dans la matinée, le notaire, maître Marideau, est assassiné, et son corps retrouvé dans une Mercedes bleue au cœur de la ville. L’enquête menée par la police n’avance guère. Erwan et Cassandre, élèves de première, entament une enquête parallèle. Ils épluchent toutes les copies de leurs camarades pour y trouver des indices. Ils repèrent quelques constantes : femmes rousses mystérieuses, homme au costume clair, cravate rouge, enveloppe kraft volumineuse …

     

    Il est crée par :

     
    Auteur : Yves Grevet
    Illustrateur : Pépito Lopez
    Editeur : Syros

     

    Quelque critiques : - Ce roman est très entraînant. On suit le personnage principal d'Erwan dans sa quête de vérité. Un brin loufoque sur les bords, il est persuadé que la réponse à ce meurtre est cachée dans les copies de français de ses camardes de classe. Il s'associe à Cassandre, une jeune fille plutôt douée en classe, pour mener l'enquête. Ce qui commence forcément par récupérer les copies de tous, et ce n'est pas une mince affaire.
    Raconté à la première personne, l'identification sera immédiate pour des lycéens

    - L'enquête policière menée ici, revêt une forme des plus originales. Des élèves de 1erL doivent écrire un sujet d'invention en se trouvant à un endroit précis de leurs villes durant 1 heure de français. L'inspiration doit venir du quotidien et de la ville. On se régale à la lecture des copies très originales de chaque élève et des appréciations de la prof! Ces copies vont permettre à deux élèves de la classe de mener l'enquête sur un crime qui s'est déroulé durant le moment où toute la classe était en ville. C'est avant tout la forme que prend ce roman qui en fait toute l'originalité.
     
    A+
    Léa

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique