• Ma vie selon moi

    Salut !

    En ce moment je lis une série géniale ! Cela s'appelle "Ma vie selon moi "

    Résumé :

    Justine à 16 ans et vie avec ses parents dans un immeuble appelé "Maison bleue" . Dans cette même maison vit Nicolas son cousin de 17 ans qui vit chez sont père . Nicolas; Justine; Jim ( le meilleur ami de Nicolas) ; Léa (la meilleure amie de Justine ); et Ingrid (la crâneuse du groupe ) forme la C1K club qui se réunis à la maison bleue . Tout se passe à merveille jusqu'à ce que Thibault le beau gosse s'installe et Justine compte bien tenter de lui mettre la main dessus ... Cela vas mettre la pagaille dans cet immeuble et dans la CIK....

    Extrait:

    Moi, c’est Justine. 16 ans et demi. Je suis grande, un peu trop maigre avec des seins comme des œufs au plat. Romantique, terriblement gaffeuse, la plupart du temps agitée, je rêve d’être une fille douce, réfléchie et mystérieuse. C’est complètement raté !!! Parmi mes plus proches amis, il y a :

    Léa. Gothique sexy, tout en dentelles, folle amoureuse des livres et de son prof de théâtre, c’est LA meilleure amie qu’on puisse rêver. Ça tombe bien, c’est la mienne depuis le CP ! Tarots, pendule, télépathie, elle est sorcière à ses heures.

    Nicolas, mon cousin. Un vocabulaire de charretier et un comportement de play-boy de Monop ! Mais ne vous y fiez pas… Tout cela, c’est pour cacher un petit cœur fragile qui bat ! Je l’adore tout court…

    Jim. Le meilleur ami de Nicolas. Des muscles à faire pâlir Vin Diesel mais un énorme complexe d’infériorité. Il ne se remet toujours pas d’avoir arrêté le lycée et de bosser dans un club de sport. C’est le garçon le plus sensible que je connaisse.

    Ingrid. Miss Bimbo dite le boulet. Un seul problème dans la vie : suis-je la plus belle du royaume ? Une seule cible : tout individu de sexe masculin approchant à moins d’un milliard de kilomètres de son décolleté. Je la déteste et l’adore à la fois !

    Et enfin, (the last, but not the least!) Thibault. Mon prince, mon Aladin, mon grand amour, mon fils d’ambassadeur, le futur père de mes enfants. Bon d’accord, il ne le sait pas encore mais peu importe… Quand il me regarde, j’ai le cœur dans les chaussettes.

    Personnage :

    Nicolas : 17 ans/Dom Juan/ Langage de charretier/Adore l'informatique et le bricolage/cousin de Justine et meilleur ami de Jim/Vit avec son père car il se disputait trop avec sa mère/Terminale STI

    Son père : Oncle de Justine/N'entretien pas forcément de bonne relation avec son fils à cause de ses nombreuses femmes que Nico appelle ses "pouf"

    Justine : 16 ans/1m70 pour 50 kilos/Toujours en jean et Converse/Fleur bleue,gaffeuse et rêveuse/Aime les film et les chansons d'amour/Vit avec ses parents et son frère Théo/Terminale sans conviction/Meilleure amie: Léa (et aussi Patou la girafe du zoo)

    Théo: Petit frère surdouée de Justine 

    Laurent et Sophie : Parents de Justine 

    Léa : 17 ans / Petite et Plutôt ronde/Porte de la dentelle noire; des Doc ; et des bijoux d'argents/Surnommé la sorcière elle s'intéresse à la voyance et au paranormale/Vit avec sa mère et sa grand mère depuis le décès de son père/Terminale L spécialité Théâtre 

    Peter : Prof d'art dramatique de Léa qui joue avec son cœur 

    Claire : Mère de Léa

    Eugénie : Grand mère infernale et géniale de Léa

    Jim : 17 ans/Brun musclé/Vrai gentil qui à toujours des attention pour chacun mais grand nerveux/A arrêté ses étude et travaille au Paradisio en attendant de passer son monitorat de Judo/A traversé une période difficile (fugues nombreuses) et avec son père une relation exécrable .

    Thibault :beau garçon chatain/élégant et énigmatique 

    Avis :

    Moi :J'adore cette collection !!!!

    Autre :

    vali le 3 juillet 2014 à 21 h 04 min

    J’adoooore ce livre ! C’est grâce à lui que j’apprends la vie ! :) je les ai tous du 1 au 6 et je les ai tous déjà lus 6 fois chacun ! J’espere vraiment que le tome 7 viendra ! et ce serai vraiment super si il y avait une série télé ma vie selon moi ! Je pense qu’il y a d’autres personnes aussi fan que moi et qu’ils sont d’accord avec ça !! merci bcp bcp à l’auteur de ce merveilleux livre : je vous admire Sylvaine Jaoui ! :) )

    1. Lisa-Marie le 21 mai 2014 à 12 h 37 min

      Vive ma vie selon moi

       
       

    2. Patou le 4 mai 2014 à 12 h 08 min

      J’adore cette série,elle est trop cool.La vie de Justine est très mouvementée j’adore Théo, j’adore Thibault , j’adore Jim Léa .
      Bref j’adore la série mais un doute quand sort le 7 eme tome ?

       
       

    3. eika le 22 mars 2014 à 19 h 25 min

      kikou
      j’adore ce livre et je voudrai savoir si il a un tome 7,si oui se serai genial!!!!
      et sa serai encore plus genial si il avait une serie TV et je pense que d’autre fille sont d’accord avec moi!!!!!

       

      J'ai beaucoup aimé ce livre.
      C'est frais et les pages se tournent toutes seules. Ok, l'histoire est banale et un peu "cliché" des ados mais ça fait du bien de lire un livre sans prise de tête comme celui-ci. Je me suis vite attachée aux personnages et à la maison bleue. L'écriture de l'auteure est vraiment simple et fluide donc, très agréable. le seul petit point noir est que l'histoire est divisé en chapitres qui ne s'enchaînent pas vraiment, comme si chaque chapitre étaient indépendants, lorsqu'on en a finit un, on recommence une nouvelle aventure dans la maison bleue, mais ce n'est pas grand chose.

      A part ça, je conseille ce livre très rapide pour passer un bon moment !

       

      A +

      Léa

       

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :