• Bonjours tout le monde !

    Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas publié de livre dans cette rubrique mais je n'avais pas franchement le temps ...

    Alors aujourd'hui je veut vous parler d'un livre qui à aussi été adapté en film en 2014 : NOS ETOILES CONTRAIRES de John Green.

    Mon résumé :

     Hazel Grace Lancaster est atteinte d'un cancer, qui elle le sait , va la tuer ...

    Elle commence du haut de ces 16 ans, à faire une dépression. De ce fait sa ère l'envoie à un groupe de soutien, vraiment barbant ... Un jour elle rencontre un jeune homme nommé Augustus Waters, unijambiste et rescapé du cancer. Il vont vivre une belle aventure d'amour autour de leurs passion notamment autour d'un livre ...

    Le résumé de Wikipédia :<- merci gentil site ^^

    Le roman raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster est la narratrice âgée de 16 ans. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien pour les malades atteints d'un cancer. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Augustus Waters. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, qui se termine brutalement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux adolescents. Durant leur séjour, Augustus, en rémission fit une rechute.

    Mon avis :

    Ce livre est parfait ! Il est totalement émouvant sans être trop gnangnant ! Il parle de la mort et des sensation tellement bien qu'on à 'impression d'y être ...

    L'avis des autres :

    à lire absolument 
    C'est beau, c'est drôle, c'est triste... Des émotions en permanence. J'ai adoré et le recommande. Bonne lecture!!
     
     

    94% des internautes (203 personnes ont voté )
    ont trouvé ce produit ÉMOUVANT

     

    inoubliable
    Ce livre est comme le dit mon titre "INOUBLIABLE"Cette histoire vous marque à vie ,ca vous prend au tripes Vous pleurez vous riez en le lisant et surtout vous adorez la vie encore plus à la fin de ce livre ainsi que tous les gens que vous aimez

    d'habitude j'essaie de trouver quand même des avis négatifs pour être franche... Mais la c'est tellement bien !!!!

    Age conseillé : + de 11 ans

     

    Léa 

     

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

    Il y a pas si longtemps je suis aller à Rennes pendant 3 jours chez une copine et franchement je crois que j'en suis tombé amoureuse ! Nan quand même pas... 

    Le 1er jour, j'ai visité le quartier et j'ai pris le métro ( qui est d'ailleurs beaucoup mieux que celui de Paris ) et pour ce déplacer vers le centre c'est l'idéale ! On a commencé par regardé un peu les environs puis on a vu:

    • Rennes 

    ...La poste...

    • Rennes 

    ...L'opéra...

    • Rennes 

    ... et le parlement breton

    Le 2e jour, réveil à 11h puis direction les Champs Libres. C'est là où il y a la bibliothèque, le planétarium et plein d'autre chose... On est d'abord allé au planétarium puis on a vu 2 expos: une sur les fourmis et l'autre sur la biodiversité.

    Rennes 

    ...les Champs Libres...

    À 16h, pause goûter avec une coupe normande avec glace caramel, yaourt, caramel, pommes chaudes et chantilly. DÉLICIEUX ! Mais le plus important dans une grande ville comme ça, c'est le shopping et justement il y a les Galeries Lafayette à Rennes. C'était la 1er fois que j'y aller et en fait j'ai été un peu déçu. ( je suis trop difficile...). on a continué le shopping en passant à The Body Shop où j'ai acheté un baume à lèvres au litchi. Il sent vraiment bon !

    Rennes 

    J'ai découvert aussi une boutique que je ne connaissais pas: Lush. C'est un magasins de cosmétiques où tout est fait maison. Toute les ctèmes sont dans des pots noirs, ils sont du shampoings solides et des bombes de bains qui rend l'eau du bain de la couleur de la bombe. J'aime bien ce magasin même si il y a parfois des trucs que je trouve bizarres. 

    3e jour, 2h30 de voitures pour rentrer chez moi et tomber malade ensuite ! 

    Voilà, maintenant vous savez comment j'ai occupé mon week-end de 4 jours. J'espère pouvoir retourner à Rennes un jour !!

    Rosa


    1 commentaire
  • Aujourd’hui que ce passe t'il ?

    C'est l'anniversaire d'une fille géniale !

    L'anniversaire de Lilas  !!!!!!!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "happy birthday"

    Résultat de recherche d'images pour "happy birthday"

    Résultat de recherche d'images pour "happy birthday"

    Résultat de recherche d'images pour "happy birthday"

    Happybirthday

    just want to say happy birthday

    tumblr_n5jmn7ecS51ra3c9xo1_500

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire"

    SURPRISE !◄ LOL

    Résultat de recherche d'images pour "ananas swag"

    Joyeux anniversaire notre MAPLV d'amour ♥

    Léa-Emma-Rosa

     

     


    3 commentaires
  • Salut !

    Voici une recette super pour passer des petits mots à ses proches, à ceux qu'on aime.

    Ingrédients (pour environ 20 biscuits ):

    • 2 blancs d'œufs
    • 30g de beurre
    • 40g de farine
    • 40g de sucre glace
    • quelques gouttes d'extrait de vanille liquide et/ou d'amande
    • messages à mettre dans les biscuits

    Dans un saladier, battez les blancs au fouet ou à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Incorporez le sucre glace par petites fractions.

    Faites fondre le beurre et, lorsqu'il a un peu refroidi, incorporez-le à la patte. Ajoutez la farine puis l'extrait de vanille et/ou d'amande.

    Continuez à travailler le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien homogène. Laisse reposer de 30min à 1h au réfrigérateur.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, réalisez, à l'aide d'une cuillère à café, 2 ou 3 petits ronds de pâte en fine couche, en veillant à bien les espacer. Enfournez et faites cuire environ 5min en surveillant: vous devez sortir les gâteaux dès que les bords commencent à dorer.

    Décoller un disque à l'aide d'une spatule. Placez votre message et repliez le biscuit sur lui même en le tenant entre le pouce et l'index; pincez les bords pour les souder. Donnez au biscuit sa forme finale en le pliant sur le bord d'un verre. Placez le enfin au fond d'un petit moule individuel pour qu'il conserve sa forme en refroidissant. 

    Biscuits porte-bonheur

    Normalement, les messages délivrent des proverbes, des pensées mais vous pouvez aussi écrire des prédictions (vrais ou fausses) ou des blagues !

    Rosa

     


    2 commentaires
  • Voilà plusieurs trucs que j'aime bien beaucoup ! Tous viennent de chez La Redoute.

    Joli joli

    Sweat à capuche imprimé

    Joli joli

    Sweat zippé à capuche imprimé

    Joli joli

    T-shirt manches courtes imprimé (les blogueuses comprendrons...)

    Joli joli

    Débardeur imprimé

    Joli joli

    T-shirt manches courtes imprimé

    Joli joli

    Top avec empiècement carrure en tissé (j'aime aussi en blanc)

    Lilas


    5 commentaires